Mathématice. N° 30. Plaidoyer pour l’activité mentale.

Auteur : Trouillot Eric

Résumé

L’auteur pose dès le début de son article la question de la place de l’activité mentale au sein d’une classe. Il détaille les avantages de l’analyse orale collective et son frein principal au sein d’une classe. Il présente aussi quelques références d’activités mentales dans les domaines géométrique et numérique. Il laisse une place importante consacrée au calcul mental et aux dernières découvertes concernant le développement de l’imagerie médicale.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article399

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2012

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification