Mathématice. N° 31. Maths, TICE et nouveau supports : qu’en sera-t-il dans dix ans ?

Résumé

Comment gérer une pédagogie différenciée ? (rythme, contenu) les évaluations, les groupes, les problèmes à plusieurs solutions, l’utilisation de supports variés ?
Ce sont des domaines où l’utilisation de la technologie moderne prend tout son sens pour un enseignant en permettant d’automatiser certaines tâches. Cette technologie est-elle actuellement à la hauteur de nos ambitions ?
L’auteur de cet article donne quelques réponses à ces questions en reprenant en détail ce que l’informatique peut lui apporter actuellement et imagine des besoins dans l’avenir.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article425

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2012

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification