Mathématice. N° 31. Initiation à TracenPoche dans le cadre de LaboMEP.

Auteur : Bourdale Sylvain

Résumé

L’auteur de cet article propose une petite visite de LaboMep en y créant une séance de travail pour ses élèves afin de les initier au logiciel de géométrie TracenPoche. L’exercice choisi (construction d’une ellipse) a permis aux élèves de travailler sur le concept de droites perpendiculaires et parallèles.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article439

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2012

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification