Mathématice. N° 33. IREM de Lille : des ressources en ligne et des journées académiques.
Auteurs : Ostenne Emmanuel ; IREM de Lille Groupe AMECMI
Résumé
Le groupe de l’IREM de Lille « Activités Mathématiques pour Enseigner en Classe avec un Média Informatique » (AMECMI ) présente dans cet article son site qui accueille une rubrique où chaque animateur peut mettre en ligne un article qui est alors critiqué par l’ensemble du groupe avant d’être publié. Il résume les publications proposées et propose quelques exemples d’activités ce qui permet de se rendre compte du travail effectué depuis cinq ans. Enfin il informe les lecteurs des journées académiques pour l’année 2013.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article465
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2013
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés