Mathématice. N° 35. Un algorithme, un jeu d’enfant !

Auteur : Girod Florent

Résumé

L’auteur de cet article a choisi de modéliser « le jeu du verger » avec des élèves de TS.
L’objectif est d’estimer la durée moyenne du jeu pour vérifier si elle correspond à celle indiquée sur la boite et de déterminer qui a la situation la plus favorable : les joueurs ou le corbeau.
L’algorithme apparaît alors comme l’outil adéquat pour simuler ce jeu, le logiciel CarMetal est choisi car il est déjà connu des élèves.
Différents algorithmes modélisent la situation. Les résultats sont introduits dans un tableur puis on peut répondre aux questions.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article517

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Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2013

Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification