Mathématice. N° 36. Pédagogie par projet en Haïti.

Un concours de constructions assistées avec InstrumenPoche, une bonne façon de conduire les élèves à faire de la géométrie plane.

Auteur : Bruny Mabien

Résumé

Les outils actuels de la géométrie dynamique ont permis aux élèves du collège Cote Plage en Haïti de se motiver pour les constructions géométriques et les propriétés des figures. Ils ont participé à un concours de constructions géométriques.
L’auteur de cet article décrit la mise en place et le déroulement de ce concours.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article545

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2013

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification