Mathématice. N° 36. Interactions sur tablettes tactiles et géométrie dans l’espace.

Auteur : Bertolo David

Résumé

David Bertolo réfléchit (dans le cadre d’une thèse) à l’adaptation de la géométrie dans l’espace aux tablettes tactiles. Il relate dans cet article la confrontation recherche didactique et ressentis sur le terrain. A l’aide d’un prototype d’application sur une tablette tactile, il se déplace dans une classe de cycle 3 pour réaliser une expérimentation dans le but d’évaluer les éventuels apports pédagogiques d’une tablette tactile pour l’apprentissage de la géométrie dans l’espace.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article537

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2013

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification