Mathématice. N° 37. Concours des enseignants innovants au Maroc.

Impact sur l'enseignement des mathématiques.

Résumé

Le Ministère de l’Éducation Nationale et Microsoft Maroc encouragent les enseignants à mettre en avant leur talent et soutiennent l’innovation en matière d’intégration des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation, c’est véritablement l’objectif du concours des enseignants innovants. Les enseignants de mathématiques participent régulièrement à cette manifestation pour parer autant que possible, aux difficultés d’enseignement et d’apprentissage et redonner du sens aux concepts enseignés.
Dans cet article, les auteurs ont évalué la participation des enseignements de mathématiques à ce concours. Après avoir analysé les différents produits primés pendant les sept premières éditions du concours (2005-2011), ils ont identifié un impact réduit de cette expérience sur l’enseignement des mathématiques : les produits primés ne sont pas exploité par les enseignants par manque de formation, de temps mais aussi à cause de la difficulté à trouver les produits primés des éditions antérieures du concours. Ils terminent l’article par ses recommandations intéressantes pour tous.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article569

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2013

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification