Mathématice. N° 37. La percée des MOOCs en formation initiale et continue.
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Les cours en ligne ouvert et massif (MOOC) sortent de la confidentialité et l’auteur en profite pour analyser différents aspects : l’aspect économique, l’impact sur la pédagogie, leurs efficiences, le principe de certification des compétences.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article561
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2013
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification