Mathématice. N° 37. Le compas dans l’oeil…
Cheminement d'un problème mathématique de la conception aux usages
Auteurs : Clerc Benjamin ; Sabra Hussein ; Planes Jacques ; Salles Jacques
Résumé
Présentation d’une ressource pédagogique sur EdUmatics (projet européen de formation en ligne à l’intégration des TICE dans l’enseignement des mathématiques : http://www.edumatics.eu/) : « le compas dans l’oeil ».
Cette situation ouverte nécessite une scénarisation de la mise en oeuvre. Des exemples d’utilisation en formation continue, mais aussi des exemples de mise en situation en 3e, 2de et 1re S.
Les ressources, telles cette activité, deviennent des objets destinés à évoluer dans une dynamique où le rôle de l’usager est central.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article467
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2013
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, licence, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés