Mathématice. N° 41. Faire entrer l’école dans l’ère du numérique ?

Auteur : Brabant Matthieu

Résumé

L’auteur de l’article voit que le lancement par le ministère de l’éducation nationale de plusieurs  »services numériques » tels que : English for schools, Les fondamentaux, EduThèque, etc. qui s’intègre dans le cadre de l’application de la loi du 8 juillet 2013 du Code de l’éducation, est une pas qui aide à faire entrer l’Ecole dans l’ère du numérique et il le juge d’insuffisant devant une situation où le classement de la France par rapport à ses voisins de point de vue équipement, que ce soit en ordinateurs ou en tableaux numériques interactifs.
Il termine par se demander si le plan d’action fixé par le ministère et les pas déjà réalisés permettent une intégration efficiente du numérique dans l’enseignement ?

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article667

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2014

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification