Mathématice. N° 39. Géométrie repérée 2.0 (et en 3D) au lycée.
Auteur : Martin Yves
Résumé
Le calcul de la longueur d’un trajet par les faces entre deux points d’une boite, est présent dans tous les manuels scolaires, mais est traité de manière arithmétique.
En simulant le problème posé dans un logiciel de géométrie dynamique, il vient naturellement à l’esprit une analyse plus approfondie de cette figure, et la question de sa transformation en activités scolaires plus approfondies (tâches complexes, défis mathématiques, etc.) avec l’utilisation de l’algèbre.
Avec la géométrie dynamique, les résultats des élèves sont immédiatement testables et rectifiables.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article597
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2014
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification