Mathématice. N° 55. Jouer et apprendre des maths avec Navadra.
Auteur : Ferry Michel
Résumé
Navadra est un jeu vidéo pédagogique en ligne entièrement gratuit et sans publicité dans lequel le joueur incarne un avatar de son choix qui se réveille sur une île magique infestée de monstres. Il devra s’entraîner pour devenir plus puissant et pouvoir se défendre contre ces monstres à coup de formules mathématiques. Ce jeu a été développé en collaboration étroite avec des professeurs et est soigneusement articulé autour du programme de mathématiques niveau collège. Navadra souhaite encourager « l’état d’esprit de développement » et l’esprit de collaboration des joueurs. Dans cet article, on trouve une liste des éléments qu’intègre ce jeu et une autre où sont citées quelques compétences mathématiques qui sont travaillées dans ce jeu. L’auteur explique comment faire pour utiliser Navadra dans la classe et précise qu’à l’issue de la séance, les élèves pourront continuer à jouer de chez eux avec le compte qu’ils se sont créés et que l’enseignant pourra suivre leurs progrès via son interface prof et ainsi identifier les notions qui demandent une attention particulière pour chaque élève.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article978
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2017
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés