Mathématice. N° 71. Analyse critique des algorithmes mis en oeuvre dans les sujets des E3C de la BNS.
Auteur : Clerc Benjamin
Résumé
Au début de cet article, l’auteur cite certaines des compétences mathématiques travaillées qui figurent dans le programme officiel de mathématiques de première générale (spécialité Mathématiques), on lit : calculer, appliquer des techniques et mettre en œuvre des algorithmes. La suite de cet article, est une illustration des indications au sujet de ces algorithmes que l’on peut mettre en œuvre. De façon globale, il remarque autant le programme est riche en contenu algorithmique, autant ces sujets sont restés proche du niveau 0, puis il passe pour en faire le tour : à vous de découvrir les commentaires de l’auteur que vous pouvez partager avec lui ou non. Les programmes proposés sont téléchargeables et les sujets sont groupés dans dossier .zip
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1340
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2020
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification