Mathématice. N° 73. Faciliter la circulation des documents dans une classe grâce à l’application ChingView.
Auteur : Fodéré Quentin
Résumé
Dans cet article, l’auteur procède à la visite guidée de ChingView, un système technique simple et d’une grande efficacité pour faciliter le travail à distance (partiellement ou en totalité) dans une classe. Son utilisation simplifie considérablement la capture, le partage et l’annotation de travaux d’élèves. Cette application ne nécessite aucune installation et elle est totalement multi-plateformes. Sa nouvelle version propose deux fonctionnalités : Dans la suite de son article, l’auteur développe ces deux fonctionnalités et l’ajout de ChingView à ces deux options. L’article est enrichi par de captures d’écran qui illustrent certaines actions.
– permettre aux élèves de partager leur travail en quelques clics
– permettre à l’enseignant de projeter et d’annoter en direct le travail d’un élève.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1370
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
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Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2021
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification