Mathématice. N° 75. Pierre Carrée : des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

Auteur : Lommé Claire

Résumé

Dans cet article, l’auteure, Claire Lommé, décrit son parcours en ces termes :
« Je suis prof de maths depuis vingt-cinq ans, formatrice depuis presque aussi longtemps, et je partage ma passion de l’enseignement sur un blog. Pourquoi ? Parce que j’ai envie de communiquer : avec les élèves, les parents, les enseignants, tous ceux que l’éducation, l’enseignement et les maths intéressent). C’est même plus qu’une envie, c’est un besoin. J’aime tisser des liens, échanger, apprendre, comprendre, vivre des controverses qui font évoluer. Et comme le dit Dominique Bucheton, à plusieurs, on est plus intelligents. … En conclusion : C’est une curieuse impression de dresser son propre parcours. Je m’aperçois que j’ai besoin de gigoter, de faire de nouvelles rencontres, de m’engager dans des projets, sans cesse. Mais il y a un fil directeur qui guide tous mes choix, invariablement : participer, modestement, à la réussite des élèves. Les faire grandir, avec des maths dedans. »

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1410

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2021

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification