Mathématice. N° 84. ChingAtome : un site ? un outil ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ?
Auteur : Castanet Thomas
Résumé
Thomas Castanet a créé ChingAtome il y une vingtaine d’années pour ses propres besoins d’enseignant ; il l’a amélioré au fil des ans pour en faire un outil performant, offert à tous ses collègues du monde francophone. Il détaille les multiples usages que peuvent en faire les professeurs de mathématiques qui s’en saisissent, il aborde, en particulier, les points suivants :
– Créer ses propres feuilles d’exercices
– Classifier pour mieux différencier
– Inclure des diagrammes pour la différentiation
– L’espace numérique : publier les feuilles d’exercices
– L’espace numérique : projeter la correction aux (…)
– Un outil pour les élèves et les parents ?
– ChingEval • ChingLink / ChingProf
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1562
Il est également paru dans Repères-IREM n° 130 .
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2023
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification