Mathématice. N° 85. Utilisation de CAPYTALE au lycée.
Auteur : Gyuran Stéphane
Résumé
Progressivement les programmes scolaires ont imposé Python comme langage d’implémentation. Bien entendu l’usage d’un tel outil a nécessité une organisation toute particulière si bien matérielle que pédagogique. Dans cet article, l’auteur explore et présente un outil qui permet de faciliter ces deux aspects. : c’est Capytale. Il facilite le codage en classe dans un cadre institutionnel. Il offre un environnement de travail standardisé conçu pour l’enseignement scolaire, sans installation, il suffit d’un simple navigateur Web. Il donne accès à une bibliothèque d’activités pédagogiques partagées entre enseignants. Il favorise l’engagement et la prise d’autonomie des élèves.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1579
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2023
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification