Mathématice. N° 86. Itinéraire d’une mathématicienne et enseignante de l’Université Tunis El Manar, le bonheur et les difficultés d’enseigner.
Auteur : Yemen Olfa
Résumé
Avec l’autrice de cet article, nous passons des frontières : de l’enseignement Secondaire vers l’enseignement Supérieur et les classes préparatoires ; de France, par-delà la Méditerranée, vers la Tunisie. Olfa raconte sa passion conjointe des mathématiques et de l’enseignement et son désir de formation qui l’ont conduite très récemment en Belgique. Son chemin n’était pas toujours facile à emprunter, mais son statut de combattante l’a aidée à tenir le coup le long de son parcours et à continuer à s’aventurer, poussée par la passion qu’elle éprouve pour son métier, pour plus et mieux donner d’elle à ses étudiants.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1586
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2023
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification