Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l’académie de Normandie.

Résumé

Les deux autrices de cet article travaillent ensemble en interdegré dans l’Académie de Normandie. Cette belle expérience, soutenue par l’entente et la relation de confiance qui se sont établies entre ces deux profs, leur a permis de croiser leurs regards et d’emmener des élèves de CE1 plus loin dans leurs apprentissages en mathématiques.
En classe, leur truc, c’est de construire, tester, enrichir des séances pour pratiquer les maths différemment, et pas seulement les maths. Leurs points de convergence principaux sont le jeu, les albums, l’art et l’inclusion.
Dans cet article, elles présentent trois exemples de dossiers qu’elles ont traités avec les élèves et dressent une liste de plus-values pour chacune de trois parties (chacune de deux enseignantes et les élèves).

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1596

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2023

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 7, 8

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification