Mathématice. N° 88. Pourquoi utiliser Capytale au collège ?
Auteur : Picaud Aymeric
Résumé
Même si l’enseignement du codage au collège ne se fait pas intégralement à l’aide d’un logiciel de programmation, il faut reconnaître que son recours est un incontournable. L’environnement de programmation par blocs Scratch est dans les textes un élément sur lequel les élèves doivent se former au cours de leurs années de sixième à troisième. Dans cet article, Dans cet article, l’auteur propose de partir de ce constat de nécessité et d’explorer certains outils utilisables et la manière de les utiliser. Il précise les nombreux domaines où l’usage de l’application Capytale facilite et rend plus efficace l’enseignement en Collège. Bien qu’encore en développement, cette application permet déjà de réaliser de nombreuses activités (il les détaille) en évitant des gestions fastidieuses de fichiers produits par les élèves. Elle nécessite en revanche l’utilisation d’un ENT compatible.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1592
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2023
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification