Mathématice. N° 94. Le modèle de Bernoulli et Condorcet, pour enseigner les fractions en cycle 2.
Auteur : Busser Alain
Résumé
Dans cet article, l’auteur préconise le modèle de Bernoulli et Condorcet, pour enseigner les fractions en cycle 2 (CE1). Or, la mallette d’outils des méthodes dites « de Singapour » ne propose que des modèles basés sur des mesures de grandeurs continues (longueurs, aires, quantités de liquides) et élude la définition classique d’une fraction comme quotient de deux entiers. Bernoulli avait pourtant proposé un modèle discret dès la fin du XVIIe siècle.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1672
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2025
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 7, 8
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification