Revue d’histoire des mathématiques. N° 4. Vol. 2. p. 289-304. Pour une réévaluation du rôle de l’enseignement dans l’histoire des mathématiques.
Auteur : Belhoste Bruno
Résumé
Dans cette note, Bruno Belhoste discute du rôle de l’enseignement pour le développement des mathématiques et de l’importance plus ou moins grande accordée à cette dimension dans les recherches sur l’histoire des mathématiques.
Notes
Fondée en 1995, la Revue d’histoire des mathématiques publie des articles originaux (en français ou en anglais) consacrés à l’histoire des mathématiques, de l’Antiquité à nos jours. (En ligne ISSN 1777-568X)
Le texte intégral des articles récents est réservé aux abonnés sur le site de la revue.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site SMF – Revue d’Histoire des Mathématiques
Données de publication
Éditeur Société Mathématique de France (SMF) Paris , 1998 Format 15,5 cm x 24 cm, p. 289-304
ISSN 1262-022X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, master Âge 19, 20, 21
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification