Faire des maths autrement.

Développement cognitif et proportionnalité.

Résumé

Dans cet ouvrage issu d’une thèse du même auteur, tout un ensemble de propositions éducatives et didactiques sont avancées afin de faciliter l’apprentissage des concepts de rapport et de proportion. Cet apprentissage renvoie, dès l’école primaire, à l’ensemble des problèmes dont la résolution nécessite l’utilisation d’une ou plusieurs multiplications ou divisions.
A partir d’une double approche expérimentale et clinique, cet ouvrage explore sur du long terme les compétences des élèves, il décrit très finement les procédures qu’ils utilisent et analyse certaines spécificités cognitives liées à la réussite ou à l’échec.

Notes

Cet ouvrage est l’objet d’une recension sous la rubrique « pour un inventaire » du Bulletin de l’APMEP n° 421.

Données de publication

Éditeur L’Harmattan Paris , 1998 Collection Espaces théoriques Format 13,5 cm x 21,6 cm, 240 p.

ISBN 2-7384-5856-4 EAN 9782738458568 ISSN 1281-5276

Public visé chercheur, enseignant

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification