Bulletin de l’Union des Professeurs de Spéciales. N° 197. p. 12-17. Les mathématiques et l’enseignement féminin en France.
Quelques jalons pour un siècle d'histoire.
Auteur : Hulin Nicole
Résumé
En un siècle l’enseignement féminin est passé d’une organisation spécifique à la fusion avec l’enseignement masculin. Dans ce texte, l’auteur propose d’indiquer ici quelques étapes de cette évolution, en centrant ses propos sur la partie scientifique de l’enseignement et plus particulièrement les mathématiques, tant au niveau secondaire qu’à celui du recrutement des professeurs avec l’agrégation.
Notes
Cet article est en libre accès sur le site http://culturemath.ens.fr
Données de publication
Éditeur Union des Professeurs de Spéciales (UPS) Paris , 2002 Format 16,8 cm x 24 cm, p. 12-17
ISSN 1143-0559
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, master Âge 19, 20, 21
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification