Les femmes et l’enseignement scientifique.

Auteur : Hulin Nicole

Résumé

En France l’enseignement secondaire féminin s’est constitué avec la loi Sée de 1880 en double décalage par rapport à son homologue masculin organisé au début du XIXe siècle, décalage dans le temps et dans sa conception même.
L’ouvrage, centré sur la partie scientifique de l’enseignement, retrace les étapes qui, en un siècle, ont conduit l’enseignement féminin d’une organisation spécifique à la fusion complète avec l’enseignement masculin, tant au niveau secondaire qu’à celui du recrutement des professeurs : identité des cursus, des contenus et des épreuves, unicité des concours et des classements, mixité. Reste désormais un ultime décalage au niveau des orientations vers les études scientifiques supérieures.

Notes

Données de publication

Éditeur Presses Universitaires de France (PUF) Paris , 2002 Format 15,1 cm x 21,8 cm, 227 p.

ISBN 2-13-052659-4

Public visé enseignant, formateur, tout public

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification