Jeux et information.
incomplète
Titre original : Games and information: an introduction to game theory.
Auteurs : Rasmusen Eric ; Bismans Francis. Trad. ; Bismans Francis. Préf.
Résumé
L’ouvrage comporte quinze chapitres répartis en trois parties : – « Information asymétrique » : dans celle-ci, l’auteur ordonne et expose la vaste gamme des modèles qui incorporent des asymétries d’information dans le chef des agents (aléa moral, sélection adverse, conception de mécanismes révélateurs, signal et filtrage) en se servant des outils développés dans la partie précédente. – « Applications » : dans cette dernière, l’auteur traite plusieurs thèmes propres à l’économie de l’information, tels le marchandage, les enchères, la fixation des prix en concurrence imparfaite et l’entrée sur les marchés.
– « La théorie des jeux » : cette première partie est consacrée à l’examen de la théorie non coopérative des jeux.
Chapitre 1. Les règles du jeu
Chapitre 2. Jeux et information
Chapitre 3. Stratégies mixtes et continues
Chapitre 4. Jeux dynamiques à information symétrique
Chapitre 5. Réputation et jeux répétés à information symétrique
Chapitre 6. Jeux dynamiques à information incomplète
Chapitre 7. L’aléa moral : actions cachées
Chapitre 8. L’aléa moral : quelques questions supplémentaires
Chapitre 9. Sélection adverse
Chapitre 10. La conception de mécanismes révélateurs en cas de sélection adverse et d’aléa moral avec information cachée
Chapitre 11. Les signaux
Chapitre 12. Le marchandage
Chapitre 13. Les enchères
Chapitre 14. La fixation des prix
Chapitre 15. L’entrée
Notes
Données de publication
Éditeur De Boeck Paris , 2004 Collection Ouvertures économiques Format 17,5 cm x 24 cm, 583 p. Index Bibliogr. p. 17-19, Bibliogr. p. 539-565, Index
ISBN 2-8041-2540-8 EAN 9782804125400 ISSN 0777-2823
Public visé chercheur, élève ou étudiant, enseignant
Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Langue d’origine anglais Support papier
Classification