Brèves de maths. Nos petits enfants connaîtront-ils le miro des Chatham ? p. 54-55.
Auteur : Veber Amandine
Résumé
Déterminer si une espèce est « en danger » est une mission délicate, qui dépend souvent d’un grand nombre de critères. Cette brève montre que la modélisation et l’analyse de la viabilité d’une population sont d’une grande aide pour trouver la meilleure stratégie à adopter, mais la complexité est telle qu’on ne comprend pas toutes les lois.
Notes
Article de l’ouvrage Brèves de maths publié sur le blog MPT2013 Un jour, une brève.
Cette ressource est en ligne sur le site http://www.breves-de-maths.fr/
Données de publication
Éditeur nouveau monde éditions Paris , 2014 Format 20 cm x 12,5 cm, p. 54-55
ISBN 2-36583-896-0 EAN 9782365838962
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, lycée, terminale Âge 13, 14, 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification