2016 Repères-IREM. N° 104. p. 11-26. Les filles et les mathématiques : à peine le début d’une histoire.
Auteur : Legros Valérie
Il y a 27 résultats avec cette recherche.
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 11-26. Les filles et les mathématiques : à peine le début d’une histoire.
Auteur : Legros Valérie
2004 Bulletin de l’APMEP. N° 454. p. 628-640. Pourquoi la motivation des élèves est-elle un problème ?
Auteur : Dubet François
2012 Mathématice. N° 32. Les développements du projet NeuroSup.
Auteur : Gaspar Eric
2012 Mathématice. N° 29. Introduction à la neuroéducation.
Auteur : Gaspar Eric
Auteur : Raoult Jean-Pierre
Auteur : Sueur Monique
Auteur : Tazzioli Rossana
2007 Urgence école, le droit d’apprendre, le devoir de transmettre.
Auteur : Bentolila Alain
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 63-72. Filles et mathématiques : le point 40 ans après l’année de la Femme.
Auteur : Pontier Monique
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?
Auteur : Boyé Anne
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 39-41. Rubrique Point de vue : Néo-conservatisme ?
Auteur : Mulet-Marquis René
2015 Tangente. N° 166. p. 14-16. Niveau en maths : l’école a-t-elle tout faux ?
Auteur : Hauchecorne Bertrand
2015 Tangente. N° 166. p. 18-20. Théorie… et réalités du terrain.
Auteur : Brilleaud Martine
2015 Tangente. N° 166. p. 24-25. Peut-on mesurer les progrès de l’éducation ?
Auteur : Boulanger Philippe
1972 Bulletin de l’APMEP. N° 285. p. 713-732. La charte de Caen.
Auteur : APMEP Assemblée Générale
Auteur : APMEP Bureau national
1972 Charte de Caen.
Auteur : APMEP Assemblée Générale
2014 Ecole et mutation.
Auteurs : Meskel-Cresta Martine ; Nordmann Jean-François ; Bongrand Philippe ; Elalouf Marie-Laure
Auteur : Bonnéry Stéphane
1981 Bulletin de l’APMEP. N° 327. p. 182-185. A partir de trois ouvrages d’économie de l’éducation.
Auteur : Chouchan Michèle
1981 Bulletin de l’APMEP. N° 327. p. 168-182. Le coût de la formation.
Auteur : Mingat Alain