2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l’espace pour conjecturer et débattre.
Auteurs : Zimmer Daniel ; Ninove Laure
Il y a 3977 résultats avec cette recherche.
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l’espace pour conjecturer et débattre.
Auteurs : Zimmer Daniel ; Ninove Laure
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.
Auteurs : Hugot Céline ; Malrieu Lise ; Bernigole Vincent
Auteurs : IREM d'Aix-Marseille Groupe PION ; Byache Paul ; Bosco Mickaël ; Mifsud Bruno ; Virey Jean-Marc
Auteurs : Poisard Caroline ; Riou-Azou Gwenaëlle
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.
Auteur : Busser Alain
Auteurs : Di Francia Miriam ; Leclerc Faustine ; Aldon Gilles ; Gardes Marie-Line
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d’une situation extra-mathématique.
Auteurs : Yvain-Prébiski Sonia ; Masselin Blandine
1994 Propédeutique de l’algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation sémiotique.
Auteur : Pavlopoulou Kalliopi
1985 Interprétations d’énoncés implicatifs et traitements logiques.
Auteur : Radford Luis
1985 Une année d’apprentissage mathématique d’un élève de collège (3ème).
1982 L’appréhension des situations probabilistes chez des élèves de 12-14 ans.
Auteur : Alarcón Bortolussi Jésus
1986 Perception de relations dans le plan repéré.
Auteur : Hajri Hamza
1989 L’aspect sémantique des problèmes additifs.
Auteur : Esfahani Esmaeil
Auteur : Mesquita Anna
Auteur : Koleza-Adam Eugénie
1990 Conception, réalisation et résultats d’une expérience d’enseignement de l’homothétie.
Auteur : Lemonidis Charalambos
1999 L’expression des nombres rationnels et leur enseignement initial.
Auteur : Adjiage Robert
1992 Apprentissage des problèmes additifs et compréhension de texte.
Auteur : Damm Regina Flemming
Auteur : Padilla Sanchez Virginia
Auteurs : IREM d'Orléans Groupe lycée/post-bac ; Diagne Malik ; Forest Philippe ; Latouche Serge ; Leroy Annette ; Van den Boom Isabelle ; Vidal Claudine
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 22-29. Nombre et suite de chiffres.
Auteur : Toromanoff Jean