1990 Repères-IREM. N° 1. p. 51-67. Résolution de problèmes en second cycle.
Auteurs : Noirfalise Robert ; Porte Janine
Il y a 3977 résultats avec cette recherche.
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 5-27. Démontrer ou ne pas démontrer voilà la question.
Auteur : Houdebine Jean
Auteurs : Matheron Yves ; Bernad Karine ; Méjani Farida ; Velon Sébastien
Auteur : Durand-Guerrier Viviane
Auteur : Chorlay Renaud
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Avec Vygotski : nombre, opération, calcul.
Auteurs : IRES de Toulouse Groupe Pédagogie Collège ; Catlla Miquela ; Chassin Yves ; Larue Florence ; Savioz Françoise ; Toquec Bertrand ; Van der Ham Julie ; Vidal Bernard
Auteur : Le Guen Philippe
Auteurs : Emprin Fabien ; Douaire Jacques ; Rajain Claude
Auteur : Constantin Céline
Auteurs : Declercq Christophe ; Modeste Simon
Auteur : Choquet Christine
Auteur : Fréal Vincent
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 5-12. Se repérer dans l’espace. Une expérience en cycle 2.
Auteurs : Dornier Jean-Marie ; Coqueret Martine ; Martin Loïc ; Guillemin Sabine ; Choulot Pasquale ; Grandperrin Hervé ; Fleury Christian ; Dufourt Corinne ; Guépin Marie-Desle ; L'hote Carole ; Gravier Jean-Jacques
Auteurs : Sauter Mireille ; Combes Marie-Claire ; De Crozals Aurélia ; Droniou Jérome ; Lacage Michel ; Saumade Henri ; Théret David
2007 Repères-IREM. N° 69. p. 81-93. Liens entre mouvement de translation et translation mathématique.
Auteurs : Ba Cissé ; Dorier Jean-Luc
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 83-114. Derrière la droite, l’hyperplan.
Auteur : Maurel Maryse
2008 Repères-IREM. N° 70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.
Auteur : Bkouche Rudolf
2007 Repères-IREM. N° 69. p. 55-79. Enseigner et apprendre les grandeurs à l’école primaire.
Auteurs : Roye Louis ; IREM de Lille Groupe Ecole primaire
Auteur : Houdement Catherine
2005 Repères-IREM. N° 61. p. 19-35. La théorie des situations didactiques de Brousseau.
Auteur : Kuzniak Alain