1992 Mnémosyne. N° 1. p. 50-53. La notion de nombre chez les Pythagoriciens.
Auteur : Jozeau Marie-Françoise
Il y a 3895 résultats avec cette recherche.
1992 Mnémosyne. N° 1. p. 50-53. La notion de nombre chez les Pythagoriciens.
Auteur : Jozeau Marie-Françoise
2007 Mnémosyne. N° 19. p. 61-66. Une démonstration du théorème de Fermat par Leibniz.
Auteurs : Bühler Martine ; Michel-Pajus Anne
Auteurs : Bühler Martine ; Michel-Pajus Anne
2007 Mnémosyne. N° 19. p. 7-17. Les nombres figurés chez Théon de Smyrne.
Auteur : Bernard Alain
2004 Mnémosyne. N° 18. p. 59-90. Nombres constructibles à la règle et au compas.
Auteur : Bühler Martine
Auteur : Bühler Martine
Auteur : Chambris Christine
Auteur : Bossongo Roger
2020 Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts.
Auteurs : Velz Ewald ; Lucas Françoise. Préf.
2004 Petit x. N° 64. p. 7-34. Des nombres qui modélisent des transformations (2).
Auteurs : Rosseel Hilda ; Schneider Maggy
2003 Petit x. N° 63. p. 53-72. Ces nombres que l’on dit « imaginaires ».
Auteurs : Rosseel Hilda ; Schneider Maggy
Auteur : Bühler Martine
Auteur : Bühler Martine
Auteur : De Bock Dirk
Auteur : De Bock Dirk
Auteurs : Bessot Annie ; Burgun Micheline
1988 Grand N. N° 42. p. 47-54. Les procédés utilisés dans la mesure des surfaces.
Auteur : Kastenbaum Michèle
Auteur : Argaud Henri-Claude
1991 Grand N. N° 49. p. 49-56. Quelques remarques sur les tests nationaux d’évaluation CE2 1989 et 1990.
Auteur : Butlen Denis
1991 Grand N. N° 50. p. 21-28. La station des cimes.
Auteur : Martinelli Elise
1981 Grand N. N° 24. p. 67-80. Enquête sur le prix des yaourts.
Auteur : Lavis Evelyne
1983 Grand N. N° 31. p. 27-51. Tombera, tombera pas ?… ou équilibre au CM2.
Auteurs : Croquette Claude ; Lacroix Daniel
1981 Grand N. N° 24. p. 47-66. Courses chronométrées.
Auteurs : Artigue Michèle ; Robinet Jacqueline
1991 Grand N. N° 50. p. 65-87. Le poids d’un récipient – étude des problèmes du mesurage en CM.
Auteurs : Brousseau Nadine ; Brousseau Guy