Auteur : Rogalski Janine
Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Il y a 622 résultats avec cette recherche.
-
-
1976 Elem-Math. T. 2. La multiplication des naturels à l’école élémentaire.
Auteurs : APMEP Groupe Ecole élémentaire ; Commission inter-IREM COPIRELEM
-
Auteurs : Ballieu Michel ; Delire Jean-Michel
-
1992 Les nombres négatifs ont une histoire.
Auteur : Haegel Suzanne
-
1975 Grand N. N° 5. p. 39-43. Une progression pour la présentation des nombres décimaux en CM1.
Auteur : Charnay
-
1981 Fragments d’histoire des mathématiques. T. 1. Vers une épistémologie des décimaux. p. 69-97.
Auteur : Abdeljaouad Mahdi
-
Auteur : IREM de Strasbourg . Dir.
-
1981 Mathématiques à l’école normale. T. 1.
Auteurs : Mathieu Gérard ; Sibille Michel
-
Auteur : Freudenthal Hans
-
Auteur : Chambon Grégory
-
2018 ExoMaths MPSI – Exercices corrigés pour comprendre et réussir.
Auteurs : Halgand Olivier ; Morra Anna
-
1972 Bulletin de l’APMEP. N° 282. La mathématique à l’école élémentaire.
Auteurs : APMEP Bulletin Vert. Dir. ; Glaymann Maurice. Préf.
-
Auteur : Lehning Hervé
-
Auteurs : Poisard Caroline ; Riou-Azou Gwenaëlle ; Valdivieso Françoise ; Robin Rozenn
-
2005 Bulletin de l’APMEP. N° 458. p. 309-316. Le « quinze-vainc » en CM2.
Auteur : Petit Serge
-
1988 PLOT. N° 43. p. 17-19. Activités numériques chez les 5-8 ans.
Auteur : Valentin Dominique
-
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Mise en oeuvre du dispositif Cesame en primaire.
Auteurs : Maurel Maryse ; Sackur Catherine ; Drouhard Jean-Philippe ; Perriollat Odile ; Ciaravola Florence
-
2007 Vidéo de l’IREM de Paris – Séminaire de l’IREM de Paris. Autour de l’arbre de Stern-Brocot.
Auteurs : Modolo Marie-Eve ; Quitté Claude
-
2009 PLOT. Nouvelle série. N° 28. p. 2-11. De la synthèse en mathématiques. Un point de vue historique.
Auteur : Chemla Karine
-
Auteur : Sinotte Stéphane
-
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Décimaux et autres nombres. p. 317-331.
Auteur : Frémin Marianne
-
Auteur : Bronner Alain
-
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. La division en formation initiale. p. 277-314.
Auteurs : Péault Hervé ; Butlen Denis