2016 Mathématice. N° 49. Programmation événementielle et géométrie dynamique.
Auteurs : Busser Alain ; Debrabant Patrice
Il y a 391 résultats avec cette recherche.
2016 Mathématice. N° 49. Programmation événementielle et géométrie dynamique.
Auteurs : Busser Alain ; Debrabant Patrice
2009 Mathématice. N° 16. Utiliser un langage de programmation au collège.
Auteur : Guieu Cyrille
2016 Mathématice. N° 49. Les atouts du duo Blockly / tableur Xcas.
Auteur : Raffinat Patrick
2016 Mathématice. N° 48. Programmation visuelle avec Blockly et réforme du collège.
Auteur : Raffinat Patrick
2016 Mathématice. N° 50. Réforme du collège : informatique débranchée ou codage ?
Auteur : Raffinat Patrick
2016 Mathématice. N° 50. Allier mathématiques, algorithmique et programmation avec Scratch.
Auteur : Saliba Georges
2017 Mathématice. N° 53. App Inventor, pour faire ses propres applications Android.
Auteur : Busser Alain
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 12-14. Scratch pour tous !
Auteurs : Kerboul Cécile ; Malrieu Lise
2016 Mathématice. N° 52. Scratch et accessibilité : appel à commentaires et contributions.
Auteur : Declercq Christophe
2017 Mathématice. N° 56. La programmation événementielle avec Scratch : moins simple qu’il n’y paraît.
Auteur : Héam Anne
2018 Mathématice. N° 60. Scratch ou Blockly au collège : un nouveau leurre ?
Auteur : Raffinat Patrick
2018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s’immisce dans les interfaces.
Auteur : Martin Yves
2018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.
Auteur : Arsicaud Loïc
Auteurs : Billy Christophe ; Cabassut Richard ; Petitfour Edith ; Simard Arnaud ; Tempier Frédérick
2018 Mathématice. N° 62. Autour des usages de la calculatrice en cours de mathématiques au collège.
Auteur : Rencker Ezéchiel
2017 Scratch au collège.
Auteurs : Bodin Arnaud ; Recher François ; Arsicaud Loïc ; Bernard Nathalie
2019 Mathématice. N° 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.
Auteur : Raffinat Patrick
Auteur : Thomas René
2019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.
Auteur : Debrabant Patrice
Auteurs : Venant Fabienne ; Thibault Mathieu
2019 The lapins crétins.
Auteurs : Kosak Antony ; Quinzanos Sergio
2020 Mathématice. N° 72. Geogebra et programmation par blocs.
Auteur : Raffinat Patrick
2021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l’enseignement de l’algorithmique au collège.
Auteur : Labouche Jean-Yves