Les Cahiers Clairaut. N° 157. p. 24-28. Mars, science et fiction.
Auteurs : Fouquet Jean-Luc ; Fouquet Maryse
Résumé
Ces regards croisés sur la planète rouge invitent à une approche interdisciplinaire, approche suggérée par les directives des nouveaux programmes du collège en lettres et en sciences. Cette étude pourrait s’insérer en classe de cinquième au sein de la thématique « Regarder le monde, inventer des mondes » du programme de lettres avec la présentation d’une série d’oeuvres littéraires choisies autour du thème de Mars.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec nos élèves ».
Le CLEA publie un bulletin trimestriel « Les Cahiers Clairaut » qui réunit des études documentaires, des comptes rendus d’expériences pédagogiques, des mises au point de matériels didactiques, des notes critiques sur des livres récents. Chaque article est disponible au format .pdf sauf pour les trois dernières années où seul un article par numéro est en ligne.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Archives des Cahiers Clairaut
Données de publication
Éditeur Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA), Université Paris Diderot, IREM de Paris Paris , 2017 Format A4, p. 24-28
ISSN 0758-234X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège Âge 12
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification