Les Cahiers Clairaut. N° 166. p. 2-5. Faire des images de la Lune.

Résumé

Dans cet article, l’auteur donne quelques pistes pour photographier la Lune et des pistes d’exploitation des images obtenues avec des élèves : préciser la forme et les dimensions du disque lunaire, mesurer les cratères et les reliefs, déterminer l’albédo et la nature du sol.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec nos élèves ».

Le CLEA publie un bulletin trimestriel « Les Cahiers Clairaut » qui réunit des études documentaires, des comptes rendus d’expériences pédagogiques, des mises au point de matériels didactiques, des notes critiques sur des livres récents. Chaque article est disponible au format .pdf sauf pour les trois dernières années où seul un article par numéro est en ligne.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Archives des Cahiers Clairaut

Données de publication

Éditeur Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA), Université Paris Diderot, IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 2-5
ISSN 0758-234X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification