Les Cahiers Clairaut. N° 169. p. 13-16. Abordons les exoplanètes avec les enseignants et les élèves.

Auteur : Primout Roseline

Résumé

L’article décrit une formation destinée aux enseignants du secondaire afin de les familiariser avec les exoplanètes. Une liste de questions est proposée dont les réponses sont à chercher sur un site dédié qui archive les principales caractéristiques. Un article de presse est l’occasion de vérifier la validité des informations annoncées.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec les enseignants ».

Le CLEA publie un bulletin trimestriel « Les Cahiers Clairaut » qui réunit des études documentaires, des comptes rendus d’expériences pédagogiques, des mises au point de matériels didactiques, des notes critiques sur des livres récents. Chaque article est disponible au format .pdf sauf pour les trois dernières années où seul un article par numéro est en ligne.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Archives des Cahiers Clairaut

Données de publication

Éditeur Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA), Université Paris Diderot, IREM de Paris Paris , 2020 Format A4, p. 13-16
ISSN 0758-234X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification