Les Cahiers Clairaut. N° 185. p. 39-42. L’expérience d’Eratosthène.

Un projet de science participative.

Auteur : Paupy Serge

Résumé

Dans cet article, l’auteur explique comment il a participé au projet de science participative qui consiste à faire revivre l’expérience d’Eratosthène avec des élèves de lycées à travers le monde afin de comparer les méthodes, les mesures et pouvoir réaliser des études statistiques.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec nos élèves ».

Le CLEA publie un bulletin trimestriel « Les Cahiers Clairaut » qui réunit des études documentaires, des comptes rendus d’expériences pédagogiques, des mises au point de matériels didactiques, des notes critiques sur des livres récents. Chaque article est disponible au format .pdf sauf pour les trois dernières années où seul un article par numéro est en ligne.

Données de publication

Éditeur Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA), Université Paris Diderot, IREM de Paris Paris , 2024 Format A4, p. 39-42
ISSN 0758-234X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification