Mathématiques vivantes : bulletin de l’IREM de Besançon. N° 71. p. 1-26. Travaux permettant une réflexion sur la liaison entre les mathématiques et la physique-chimie dans les classes de Première et Terminale scientifiques des lycées d’enseignement généraux et technologiques.

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Résumé

Depuis plusieurs années le groupe mathématiques-physique mène, au sein de l’IREM de Franche-Comté, une réflexion sur la nature de la « cohabitation » entre ces deux disciplines, d’une part au niveau des professeurs, de leurs pratiques respectives, dans le cadre de leurs programmes respectifs, avec leurs exigences respectives, mais surtout au niveau des élèves : plus précisément ce groupe travaille sur la recherche et l’analyse des difficultés d’ordre mathématique rencontrées par les élèves dans le cadre de l’enseignement de la physique et de la chimie, dans les classes de lycée d’enseignement général. En outre, ces échanges et cette analyse conjointe constituent une base de réflexion pour la pratique dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés. Dans cet article, sont présentés deux domaines de réflexion :
– Titrage acido-basique
– Méthode d’Euler

Notes

Article de Mathématiques vivantes : bulletin de l’IREM de Besançon N° 71 .

Données de publication

Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 2006 Format 15 cm x 21 cm, p. 1-26
ISSN 1141-913X

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification