Notion de fonction en classe de seconde.
PremiÚres activités.
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : IREM de Besançon Groupe Lycée ; Anselme Gérald ; Chavigny Michel ; Ducel Yves ; Duffaud Brigitte ; Fornallaz Jean-Pierre ; Govin Jean-Paul ; Gran Jean-Pierre ; Gsell Pierre ; Macchioni Christine ; Magnenet Michel ; Ravaux Odile ; Vuillemi Colette
Résumé
Cette brochure prĂ©sente une sĂ©quence d’apprentissage mettant en Ă©vidence les diffĂ©rents contenus mathĂ©matiques dans le domaine des fonctions et son articulation en classe entiĂšre, en demi-classe et en module.
Elle propose une progression sur la notion de fonction en classe de seconde comportant un test prĂ©liminaire suivi de 8 activitĂ©s et se terminant par un devoir en temps libre qui s’appuie sur les travaux du groupe EVAPM de l’APMEP : EVAPM2/91.
Pour chacune des sĂ©ances, une fiche professeur prĂ©cise les objectifs d’enseignement, la structure et la stratĂ©gie de fonctionnement.
Notes
Voir le programme de l’enseignement de mathĂ©matiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .
Données de publication
Ăditeur Presses universitaires de Franche-ComtĂ© (PuFC) Besançon , 1993 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format A4, 38 p.
ISBN 2-909963-10-1 EAN 9782909963105 ISSN 1629-7040
Public visĂ© enseignant Niveau 2de, lycĂ©e Ăge 15
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés