Notion de fonction en classe de seconde.

PremiÚres activités.

Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Cette brochure prĂ©sente une sĂ©quence d’apprentissage mettant en Ă©vidence les diffĂ©rents contenus mathĂ©matiques dans le domaine des fonctions et son articulation en classe entiĂšre, en demi-classe et en module.
Elle propose une progression sur la notion de fonction en classe de seconde comportant un test prĂ©liminaire suivi de 8 activitĂ©s et se terminant par un devoir en temps libre qui s’appuie sur les travaux du groupe EVAPM de l’APMEP : EVAPM2/91.
Pour chacune des sĂ©ances, une fiche professeur prĂ©cise les objectifs d’enseignement, la structure et la stratĂ©gie de fonctionnement.

Notes

Voir le programme de l’enseignement de mathĂ©matiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .

Données de publication

Éditeur Presses universitaires de Franche-ComtĂ© (PuFC) Besançon , 1993 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format A4, 38 p.

ISBN 2-909963-10-1 EAN 9782909963105 ISSN 1629-7040

Public visĂ© enseignant Niveau 2de, lycĂ©e Âge 15

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification