Construction et utilisation d’un code de désignation d’objets à l’école maternelle.

Apprentissage de nature sémiologique et logico-mathématique.

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Résumé

Dans un premier chapitre, les auteurs expliquent comment ont émergé ces activités d’apprentissage ayant pour objectif la désignation d’objets par description. Dans les chapitres suivants, ils analysent une suite d’activités d’apprentissage de nature sémiologique et logico-mathématique :
– constitution d’un référentiel
– le jeu des listes
– le jeu des boîtes
– la construction d’un code commun.
Dans un dernier chapitre sont exposés les résultats quantitatifs sur plusieurs années.

Notes

Cette brochure est présentée dans Gand N n° 37.
Elle a été rééditée sous le même titre.

Données de publication

Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 1985 Collection IREM d’Aquitaine Format A4, 212 p. Index Bibliogr. p. 211-212

ISBN 2-85633-049-5 EAN 9782856330494

Public visé enseignant Niveau école maternelle Âge 2, 3, 4, 5

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification