Quatre étapes pour une évaluation continue en première partie de cycle 2 (cours préparatoire).

Construction du nombre et de l'addition.

Résumé

Les auteurs proposent une évaluation continue en première partie de cycle 2 (cours préparatoire) faisant appel à des activités de type individuel, ou pouvant se faire au cours d’activités intégrées dans le cours de la classe.

Les résultats de ces évaluations, doivent permettre à chaque maître de :
– situer les compétences de leurs élèves par rapport à celles à acquérir au cycle 2
– bâtir une progression personnalisée et bien adaptée aux enfants.

Notes

Cette brochure est une réédition de la brochure « Evaluation continue CP : dénombrer et calculer » publiée en 1989 dans un « Chantier Maths » de Inspection Académique Gironde.

Données de publication

Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 1996 Collection IREM d’Aquitaine Num. B 48 Format A5, 90 p.

Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 6, 7

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification