Quatre étapes pour une évaluation continue en première partie de cycle 2 (cours préparatoire).
Construction du nombre et de l'addition.
Auteurs : Salin Marie-Hélène ; Briand Joël
Résumé
Les auteurs proposent une évaluation continue en première partie de cycle 2 (cours préparatoire) faisant appel à des activités de type individuel, ou pouvant se faire au cours d’activités intégrées dans le cours de la classe. Les résultats de ces évaluations, doivent permettre à chaque maître de :
– situer les compétences de leurs élèves par rapport à celles à acquérir au cycle 2
– bâtir une progression personnalisée et bien adaptée aux enfants.
Notes
Cette brochure est une réédition de la brochure « Evaluation continue CP : dénombrer et calculer » publiée en 1989 dans un « Chantier Maths » de Inspection Académique Gironde.
Données de publication
Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 1996 Collection IREM d’Aquitaine Num. B 48 Format A5, 90 p.
Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 6, 7
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification