Le Miroir des maths. N° 8. p. 4-16. Représentations graphiques, aide ou obstacle ?

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, les auteurs proposent plusieurs activités et travaux pratiques qu’ils ont conçus afin de faciliter le rapport à la représentation graphique dans les thèmes suivant en mathématiques et sciences physiques :
– Anticiper la position des axes d’un repère en fonction des coordonnées des points à placer
– Comment travailler sur l’équilibre de forces, sans l’outil vecteur ?
– Résoudre graphiquement des équations ou inéquations
– Introduction de la notion de nombre dérivé, aspect graphique.

Notes

Article du Miroir des maths n° 8.

Données de publication

Éditeur IREM de Basse-Normandie Caen , 2011 Format A4, p. 4-16
ISSN 1969-7929 (imprimé) – 1760-6500 (en ligne)

Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification