Le Miroir des maths. N° 12. p. 17-22. Atelier de découverte du logiciel Algobox et travail sur des exemples d’applications en lycée professionnel.
D'où vient l'idée de la programmation informatique en LP ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Colas Mathilde ; Menuet Jérôme
Résumé
Cet article est le compte rendu d’un atelier qui a eu lieu lors de la célébration de l’anniversaire de l’IREM de Caen. Il contient notamment des exemples d’activités algorithmiques utilisant diverses fonctions d’Algobox en vue d’application dans les classes de lycée ou lycée professionnel :
– trois activités permettant le calcul du volume d’eau contenu dans une citerne cylindrique en fonction du diamètre de la citerne et de la hauteur d’eau qu’elle contient ;
– trois autres pour simuler 18 lancers de dés et afficher le résultats de ces lancers.
Notes
Article du Miroir des maths n° 12.
Données de publication
Éditeur IREM de Basse-Normandie Caen , 2013 Format A4, p. 17-22
ISSN 1969-7929 (imprimé) – 1760-6500 (en ligne)
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 1re, 2de, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification