Le Miroir des maths. N° 12. p. 28-28. Agir dans des « univers expérimentables » pour construire des savoirs.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Cet article est le compte rendu d’un atelier qui a eu lieu lors de la célébration de l’anniversaire de l’IREM de Caen. Après avoir été mis en activité dans plusieurs situations successives, les membres du groupe didactique ont amené les participants à réfléchir sur ce que ces activités permettent de construire et comment elles peuvent être exploitées en classe et ce qu’elles font travailler.
Notes
Article du Miroir des maths n° 12.
Données de publication
Éditeur IREM de Basse-Normandie Caen , 2013 Format A4, p. 28-28
ISSN 1969-7929 (imprimé) – 1760-6500 (en ligne)
Public visé élève ou étudiant, enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification