Espace et géométrie.
Reconnaître, Construire, Représenter. Des activités, solides en main, pour les cycles 3 et 4.
Auteurs : IREM de Clermont-Ferrand Groupe Situations problèmes en géométrie au collège ; Bernon Céline ; Fraisse Ariane ; Maze Monique ; Rosalba Claire ; Roudel Aurélie ; Roux Aurélie ; Tournaire Olivier
Résumé
Cette brochure propose de nombreuses activités en géométrie dans l’espace qui entrainent les élèves à passer des objets en main à différents modes de représentation (dessin en perspective, patrons, vue de face, etc.) ou inversement. La plupart des situations présentées utilisent des puzzles de l’espace (assemblages de solides simples tels que prismes ou pyramides). Des exercices de type « automatismes » sont aussi présentés en fin de brochure.
Notes
Des compléments sont en téléchargement sur le site de l’IREM de Clermont
Données de publication
Éditeur IREM de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand , 2017 Format A4, 48 p.
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés