Quelques idées sur les mathématiques enseignées lors du premier cycle universitaire ou en classes préparatoires.

Résumé

« Tout va pour le mieux dans le système éducatif en France ». « Il répond parfaitement aux besoins des citoyens et de l’économie ». « L’enchaînement entre les cycles est un modèle de complémentarité ».
Malheureusement, écouter des professionnels plusieurs années après la fin de leurs études ainsi que des enseignants en exercice ne permet pas un tel optimisme. Fossé séparant enseignement secondaire et enseignement supérieur, irruption des nouvelles technologies dans la vie quotidienne et dans l’enseignement, nouveaux publics d’étudiants, choix difficile des contenus et des méthodes, les défis ne manquent pas.

Ce rapport propose quelques pistes de réflexion.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2001 Format A4, 100 p.

ISBN 2-913135-08-0 EAN 9782913135086

Public visé enseignant Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18, 19

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification