Feuille de Vigne. N° 100. p. 39-47. Recherche et rédaction de problèmes au collège.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article témoigne de l’expérience de l’auteur dans ses classes. Il est centré sur la difficulté qu’ont les élèves de 6e à représenter, à reconnaître une situation de proportionnalité et à convertir des unités de grandeurs.

Notes

Article de Feuille de Vigne n°100.

Outil de liaison de l’IREM de Dijon, la Feuille de Vigne permet la diffusion d’informations et de réflexions autour de l’enseignement des mathématiques, auprès des animateurs et, au-delà, auprès des abonnés, institutions ou personnes intéressées par ces questions. Les numéros datant d’un an ou plus sont disponibles sur le site de l’IREM de Dijon.

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2006 Format A5, p. 39-47
ISSN 0246-5752

Public visé enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification