Feuille de Vigne. N° 128. p. 11-24. Distances de freinage.

Résumé

Présentation et commentaire d’un TP sur les distances de freinage proposé à des élèves de seconde dans le cadre de l’option « Méthodes et Pratiques Scientifiques » (MPS). La première partie de l’activité consiste en l’exploitation d’un document réel, en explorant différentes méthodes pour évaluer les informations manquantes. La seconde partie est consacrée à la modélisation des distances de freinage.

Notes

Article de Feuille de Vigne n°128.

Outil de liaison de l’IREM de Dijon, la Feuille de Vigne permet la diffusion d’informations et de réflexions autour de l’enseignement des mathématiques, auprès des animateurs et, au-delà, auprès des abonnés, institutions ou personnes intéressées par ces questions. Les numéros datant d’un an ou plus sont disponibles sur le site de l’IREM de Dijon.

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2013 Format A5, p. 11-24
ISSN 0246-5752

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification