Feuille de Vigne. N° 131. p. 33-40. Jeu de logique sur les Mathématiciens.

Résumé

Après une présentation générale de l’activité proposée dans cet article, dans une première partie les auteurs donnent les documents, à savoir fiches élève et professeur, relatifs à cette activité. Dans une seconde partie, ils font une liste exhaustive des compétences et points des programmes du lycée traités à travers cet exercice. Pour finir, dans une troisième partie, ils proposent des exploitations possibles de l’activité en lien avec les programmes et des ouvertures possibles.

Notes

Article de Feuille de Vigne n°131.

Outil de liaison de l’IREM de Dijon, la Feuille de Vigne permet la diffusion d’informations et de réflexions autour de l’enseignement des mathématiques, auprès des animateurs et, au-delà, auprès des abonnés, institutions ou personnes intéressées par ces questions. Les numéros datant d’un an ou plus sont disponibles sur le site de l’IREM de Dijon.

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2014 Format A5, p. 33-40
ISSN 0246-5752

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification